Un corps en bonne santé, c’est un corps dont le physique et le spirituel sont en parfaite harmonie. L’organisme utilise une forme d’énergie qu’il puise dans l’environnement pour ensuite le redistribuer dans toutes les parties du corps. L’une de ces formes d’énergie est le chakra racine. Son blocage peut entrainer de sérieux troubles émotionnels. Il existe toutefois des techniques simples pour le débloquer.
Le fonctionnement du chakra racine
Le chakra racine est un chakra majeur qui influence le fonctionnement des autres chakras. Il est étroitement lié à la vie et permet de garder une connexion avec la terre. Il est la zone de transmission de l’instinct vital. Le chakra racine constitue l’équilibre des flux d’énergies qui circulent à travers tout le corps. Chaque membre du corps est donc contrôlé par ce chakra. Il comble le vide et le manque. Lorsqu’il y a un dysfonctionnement, le premier réflexe est souvent le massage pour débloquer son chakra racine. Cette méthode a pour principe le rééquilibre des flux d’énergie.
Les symptômes d’un blocage de chakra racine
Compte tenu de l’importance du chakra racine, un simple dysfonctionnement est rapidement visible. En général, les signes observés sont d’ordre physique et émotionnel. Sur le premier plan, il n’est pas rare de constater un manque de sommeil, une fatigue constante, un affaiblissement du système immunitaire et des problèmes dans la partie basse du corps (des pieds jusqu’au bassin). Sur le second plan, il s’agit des troubles émotionnels à l’instar de l’anxiété, la dépression, la négativité, etc.
Des techniques pour débloquer le chakra racine
Pour guérir votre chakra bloqué, il existe des techniques que vous pouvez facilement appliquer. Il s’agit notamment de la méditation, l’utilisation des huiles essentielles, la lithothérapie, etc. Dans le premier cas, il s’agit de la connexion avec la nature, la concentration et la pleine conscience. Dans le deuxième cas, il faudra associer les huiles à des crèmes pour un massage efficace. Dans le dernier cas, il est recommandé d’utiliser des pierres capables d’absorber les énergies négatives et harmoniser votre chakra racine.